GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Technique de prise de coordonnées pour déterminer la position de votre géocache
OpusTerra  >  Géocaching  >  Prise de coordonnées

Voici une méthode simple permettant d'obtenir une précision plutôt exacte de l'emplacement de votre géocache. De plus, avec certains GPS, vous avez la possibilité d'évaluer une moyenne sur plusieurs lectures. Cela vous donnera automatiquement une meilleure précision pour chacune de ces lectures. Faites donc ce qui est possible avec votre GPS pour avoir un erreur de précision la plus faible possible. Idéalement les 6 lectures que vous allez prendre devraient avoir une erreur de précision similaire.

  1. Prenez tout d'abord une lecture directement au-dessus de votre géocache.
  2. Maintenant regardez autour de vous et trouvez 4 points diamétralement opposés tout comme le sont par exemple les quatre points cardinaux. Il devront être situés à égales distances de votre cache à environ 10-20 pieds de vous. Assurez-vous que vous pouvez vous y rendre facilement!
  3. Allez maintenant prendre vos lectures à ces 4 points à tour de rôle.
  4. Retournez maintenant prendre une dernière et sixième lecture à votre cache.
  5. Faites ensuite la moyenne des longitudes des 6 points puis des latitudes. Cela va vous donner la coordonnée résultante pour votre géocache.

Cette méthode est facile à faire à chaque fois que vous placez une géocache. Par expérience, je peux vous dire que cette façon donne de très bons résultats qui seront toujours mieux qu'une seule lecture. J'ai obtenu ainsi une bonne précision même quand le signal n'était pas bon comme sous le couvert des arbres en été.