GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Présidentielles, NH 2013
OpusTerra  >  Voyages  >  Prési. 2013


Notre groupe une fois rendu au sommet du Mont Washington

Lors de la longue fin de semaine de la confédération du 29 Juin au 1er Juillet 2013, BellaTerra et moi avons eu l'immense plaisir de partager avec nos 6 valeureux compagnons l'expérience peu commune de parcourir les sommets reliants les monts Monroe, Washington, Jefferson, Adams et Madison .


Parcours et profil d'élévation

Tôt le samedi matin, après avoir stationné nos véhicules au Appalachia Trailhead, on s'est embarqué sur un petit autobus qui nous a amené au Marshfield Station d'où débutera notre  ascension en direction du refuge Lake of The Clouds et du Mont Monroe.


Le groupe au départ: Denis, Micheline, Clarisse,Réal, Jacinthe, Serge, Jeff et Amélie!

On a été épargné du coté pluie durant la montée mais la chaleur et l'humidité était de la partie. Débuté vers les 9:30, les premiers de nous atteignent le refuge vers les 13:00. Voici quelques photos prises lors de la montée.


Traversée du ruisseau Monroe.


Durant la montée


On commence à prendre de l'altitude


Faut pas perdre le nord!


Qu'en pensez vous ? :-)


Le refuge Lake of the Clouds qui nous abritera lors de la prochaine nuit


La vue du LOTC.


Relax time!

 On a été épaté par tout ce qui se passe dans ce refuge vraiment très populaire. Le crew qui s'en occupe est des plus divertissant! La bouffe était super et nous a bien rassasié.


La salle principale du refuge Lake of The Clouds

Durant le souper, il a plu à boire debout mais on était vraiment confortable à l'intérieur à bouffer un excellent Turkey Dinner. Et dire que toute cette nourriture est montée ici pedibus cum jambis sur le dos du personnel.


Coucher de soleil après l'averse.

Le lendemain matin, c'était assez brumeux et on ne voyait pas grand chose durant le temps qu'on s'est rendu au sommet du Washington. Par chance, le ciel s'est éclairci par la suite et on a eu droit à une journée ensoleillée tout au long du parcours qui nous a mené jusqu'au refuge Madison, notre prochain lieu de repos.


Clarisse prête à s'envoler pour une grosse journée de rando!


Un peu de soleil en montant vers le Mont Washington


Le projet du jour: les monts Jefferson, Adams et Madison.


Des randonneurs heureux!

Ce fût un trek extraordinaire avec des paysages à en couper le souffle. Part vers 8:00, on arrivera au refuge Madison vers 16:30. Un trajet de plus de 14km au cours duquel on passera par les sommets de chacun des monts rencontrés.


Le refuge Madison récemment rénové.

Après une bonne nuit de repos, on s'est rendu faire un tour au sommet du Madison avant d'entreprendre la descente via le Durand Ridge. Ça nous a pris ensuite près de 5 heures pour rejoindre nos autos stationnées tout en bas au Appalachia Trailhead.


Serge descendant le Durand Ridge dans la brume


Y a même un chemin "spécial" juste pour les dames :-)

 


Tout simplement FANTASTIQUE!

Allez sur WikiLoc pour voir la carte du trajet.

Ciao!