GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Île du Prince Edouard 2012
OpusTerra  >  Voyages  > IPE 2012

À l'été 2012, ce fût un excellent voyage de deux semaines de camping et de geocaching ...

Parcours
... avec des paysages reposants et une météo parfaite!

En plus de tout ses attaits récréo-touristiques reconnus, l'île du Prince Edouard est tout simplement devenue le paradis du vélo-caching !

Nous avons parcouru à vélo plus de 450 km pour récolter tout près de 2000 caches disséminées tout au long de la Confederation Trail, de ses multiples embranchements (spur) et de plusieurs routes de terre rouge (RDR: Red Dirty Road).

Le parcours fût agrémenté de paysages champêtres bordés de cultures de céréales, de légumes, de maïs et sans oublier l'omniprésence des champs de patates. Lorsqu'on passait sur le bord de mer, on ne pouvait manquer les "champs" de culture de moules sur cordes. Un fait remarquable est que l'on a pas vu d'herbe à puce le long du sentier cyclable sauf peut-être à un tout petit endroit sur le bord de la mer.

Le système de contenants de caches rencontré majoritairement est constitué d'un pot de pillules doublé d'un petit contenant bleu ce qui assure l'étanchéité du log. Les contenants sont pratiquement tous suspendus à un petit crochet. Les EG (evergreen - conifères) ont la cote incontestée pour héberger les caches.

On a vraiment "enjoyé" notre périple à l'Ile ce qui nous aura aussi permis de franchir avec brio le cap des 30k caches trouvées.

Cet album photo vaut bien mille mots