GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Gaspésie-Nouveau Brunswick 2013
OpusTerra  >  Voyages  >  Gaspésie-Nouveau Brunswick 2013


En haut du Mont St-Pierre

Du 6 au 22 Juillet, on a fait le tour de la péninsule gaspésienne pour poursuivre ensuite sur la péninsule acadienne. ON s,est dirigé ensuite vers Frederiction pour le Mega-Event des Maritimes. On a ensuite piqué à travers le Maine pour revenir par chez nous en Estrie. On a vraiment été gâté coté température avec à peine deux journées d'un peu moins beau temps!

Un des premiers points forts du voyage fût sans conteste notre randonnée sur les monts Vallières et Sterling dans les Chics-Chocs.


En haut du Pic Sterling


Un incroyable panorama. Sans doute un des plus beau dans tout le Québec.

On a aussi pris le temps de parcourir plusieurs sections du SIA (Sentier Internationa Appalaches). le parcours totalement situé sur la grève entre Grande et Petite-Vallée, nous a vraiment épaté. Mais c'est parcourant en montagne le SIA de 27km qui part de Anse-À Valleau jusqu'à la route #197 qui borde le Parc Forillon que j'ai vraiment atteint le max de mes capacités de randonneur!


En quelque part sur le SIA

On a aussi profité des excellents sentiers que la région de Percé nous offre. Je vous les recommande d'ailleurs fortement avec d'excellentes géocaches en prime!

Puis on est revenu par la Baie des Chaleurs pour rejoindre le Nouveau-Brunswick. Plusieurs autres beaux panoramas rencontrés. On a bien aimé les nombreuses haltes municipales qui nous offrent de parcourir des sentiers longeant nous permettant d'apprécier la beauté paisible de la Baie-des-Chaleurs.


Le long de la Baie.

Une fois rendu en sol nouveau-brunswicois, ce fût les randos de vélo qui ont prévalues. La plus longue randonnée étant celle qui nous a mené de Bathurst vers Shippagan. Pas vraiment le meilleur des sentiers pour le vélo car ces ont surtout les VTT qui en profitent mais ça y va quand même avec un bon vélo. Y a des sections vraiment mieux que d'autres. On aura pris 3 jours pour faire ce parcours et y trouver plus de 340 caches.

La Ville de Frederiction a vraiment tout fait pour recevoir en grand les participants au Mega-Event II. On a bien apprécié les quatre jours qu'on y a séjourné ainsi que toutes les géocaches présentes dans les environs. C'est aussi dans ce coin-là qu'on a fait notre première descente de rivière en tube grâce à un des event satellites organisés en rapport avec le Mega.

 

Du beau et bon temps on a eu! On a adoré ça et on va y retourner bientôt!
 

--------------------------------------

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à cet album photo

Ciao!