GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Collecteur de coordonnées supplémentaires pour GSAK V7 et +
OpusTerra  >  Logiciels  >  Collecteur

Cet outil logiciel ne peut être utilisé qu'à l'intérieur de GSAK V7 et +. Sa grande particularité est de pouvoir aisément utiliser un repère (placemark) fait au préalable dans Google Earth. Mais il peut aussi utiliser n'importe quel format standard de représentation des coordonnées. Vous n'avez qu'à les "copier" sur le clipboard et de presser sur le bouton "Grab cordinates from clipboard" pour qu'elles soient transférées dans les champs de coordonnées de ce petit logiciel. Vous pouvez aussi choisir le type de "child waypoint" qui sera ensuite ajouté directement dans la liste des child waypoints de la cache sur laquelle vous pointe actuellement dans votre GSAK. Il s'agit de d'un type User de child waypoint qui sera ainsi ajouté.  Très  utile dans le cas où vous voulez ajouter des waypoints qui sont inscrits textuellement dans le descriptif de la cache.

Cliquez ici pour télécharger cette macro application GSAK. Une fois le tout bien reçu, décompressez tout le fichier ZIP dans le répertoire Macro de GSAK (habituellement C:\Program Files\GSAK\Macros). Il ne vous reste qu'à faire l'appel de la macro AddChildWpt.gsk à travers un bouton GSAK (ref).

Nouveau (Mars2008): Depuis la version 7.2 de GSAK, il est maintenant possible d'ajouter des waypoints supplémentaires directement à partir de la carte Google qui est intégrée à GSAK. Il est aussi possible d'utiliser tout autre application via une macro pour finaliser l'ajout d'un waypoint à partir de la carte présentée dans GSAK. J'ai donc modifié légèrement la macro AddChildWpt afin qu'il soit possible de l'utiliser via la carte Google présentée dans GSAK. Pour que ça fonctionne, vous devez inscrire le path complet de la macro AddChildWptMapMacro.gsk dans le champ Google Maps macro que vous retrouverez dans l'écran Advanced de la boite de dialogue Options obtenu au menu  Tools de GSAK.


(Téléchargé fois)