GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
L'ouest américain
OpusTerra  >  Voyages  >  L'ouest américain '06

Du 29 avril au 13 mai 2006.

On est parti en avion de Manchester, NH vers Phoenix,AZ où on a loué un Jeep pour partir à l'aventure dans le désert. Les grandes étapes ont été: Sedona, Grand Canyon, Las Vegas,  Palm Spring et finalement Los Angeles d'où on est redécollé le 13 mai pour revenir chez nous.

Et nous voil  au Gand Canyon dans la m me journ e!

Ce fichier KML à être chargé dans Google Earth (*1) représente le sous-ensemble des 540 géocaches que j'avais retenu comme étant possibles à visiter. Des 36,000 caches disponibles dans ces 3 états, j'avais 13 PQ qui me retournaient 6500 caches. J'ai priorisé les caches traditionnelles ainsi que les caches virtuelles.

On a eu la chance de visiter plusieurs power trails de géocaches telles que

  • Le West Fork of Oak creek,  un canyon bordé de pins ponderosas près de Sedona, la célèbre ville mystique. 

  • Les Santa Maria Springs dans le Grand Canyon ainsi que le Coconino saddle.

  • Les Narrows de Anniversary Mines au nord du Lake Mead près du célèbre Bowl of Fire.

  • La Manzanita Trail avec ses 35 caches à faire en Jeep le long d'une fire road.

  • La Pushawalla Trail longue de 5 milles dans le désert à marcher le long d'une crête de montagne près de la faille de San Andréas pour aboutir à un oasis avec palmiers digne du Maroc!

  • Les caches sur le long du littoral à Santa Monica. En particulier la grappe accessible au Nicholas Flat et dans le Sycamore Canyyon. 

 - Mise à jour - 16 Mai 2006 -

 

  • On a eu beaucoup de et de chaleur (parfois 104° F à l'ombre). Par chance, l'humidité est pratiquement inexistante!

  •  Un des journées les plus spéciales aura sans doute été celle où dans la même journée on a marché 2.5 km sous terre dans un tube de lave à plus de 7000 pieds d'altitude et que plus tard dans l'après-midi on a descendu plus de 1200 pieds vers le fond du Grand Canyon.

  •  Le Jeep a été plus que nécessaire. La plupart des sentiers qui nous ont mené près des caches dans le désert étaient impossibles à pratiquer avec un véhicule bas sur roues. Le sentier le plus extraordinaire a sans doute été celui qui nous a mené en partie vers la cache Odyssey. On a fait un bout sur la vieille 66 désaffectée pour ensuite prendre un ancien lit du chemin de fer Santa Fe datant de 1920 et qui longeait la paroi d'un canyon. Un bon booster d'adrénaline! Jamais on n'aurait osé s'aventurer aussi creux si on avait pas eu le géocaching pour nous y mener! Une fois le Jeep stationné le plus loin qu'on pouvait, il nous a resté a traverser à pied un vieux tunnel pour ensuite marcher un autre km jusqu'à la cache. Ce fût fantastique!

  •  Bien entendu, on n'a pas oublié de prendre notre juste part de caches urbaines dans des métropoles telles que Las Vegas et Los Angeles!

  •  Les contenants les plus répandus sont bien entendu les ammo box. Il y a aussi des "decon",  une sorte de petite boite imperméable utilisée dans l'armée pour contenir une trousse de soin d'urgence personnelle. On est aussi tombé sur plusieurs caches de style D-Koto, Unoyt ou bien Cablevision. Vous voyez ce que je veux dire? On a été bien fier de les trouver! En ville,on trouve beaucoup (trop) de nano-caches. Il y en a même qui vont jusqu'à percer une vraie roche pour y insérer leur micro dedans pour ensuite la replacer dans le tas. Des vraies diables à trouver sous la chaleur.

  •  La plus grande déception a probablement été de ne pas pouvoir voir au loin sur l'océan lors de notre dernière journée passée au Santa Monica Mountains près de Malibu. En effet, la brume envahie cette partie du pays de Mai à Juin. On le le savait pas mais là on le sait pour une autre fois! Le meilleur temps pour la région cotière est en septembre alors que pour le désert on était juste au bon moment avant les grandes chaleurs d'été. On peut pas tout avoir!

  •  On aura finalement trouvé 380 caches et une douzaine de DNF. Avec l'équipe GardenBeer, on débutait le matin vers les 7 hres après un copieux déjeuner pour terminer le soir vers les 5-6 hres.  Des vraies belles grosses journées bien remplies! Je vous dis que la bière était bonne à l'hotel!

Voici donc le lien vers un album des meilleures photos (140/400!)

(*1: Dans le cas de fichier KML, n'oubliez pas de mettre le fichier geocaching.png dans votre répertoire C:\Program Files\Google\Google Earth\res si vous voulez profiter des icônes de geocaching dans votre Google Earth.