GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Arizona - Californie 2010
OpusTerra  >  Voyages  >  CR09

 

Au Volcan Arenal

 

 

Cet exceptionnel voyage dans le sud-ouest nous aura permis de découvrir la région à partir de ces 4 endroits principaux, soit:

 

  • Tombstone
  • Yuma
  • Pine Valley
  • San Diego

 

 

 

Ce merveilleux voyage qui eu lieu en Mai 2010 nous aura permis d'explorer la région la plus au sud entre Phoenix et San Diego tel que le montre le parcours en bleu sur la carte ci-dessous.

 

 Carte du voyage


On avait le choix parmi plus de 4000 géocaches et on en aura visité au delà de 800 en deux semaines. De longues et très belles journées passées en compagnie de l'équipe GardenBeer.


Voici quelques photos de ce voyage. Ce lien vers un album vous permettra d'avoir une bien meilleure idée des endroits visités.

 

 



Le but premier de ce voyage était d'aller faire des randonnées dans le désert et on a été vraiment bien servi! Autant on aura marché, autant on se sera servi de notre Jeep pour aller encore plus loin au creux du désert. On a pu rouler sur des crêtes de collines dont l'effet était parfois époustouflant! La plupart des sites sont à accès restreint comme le Barry M Goldwater Range à Yuma qui appartient aux Marines des USA. Grâce aux géocaches, on apprend avant de partir comment faire pour obtenir les permis nécessaires et hop! on peut aller ouvrir les barrières sans crainte de représailles.

Parmi plusieurs autres incontournables notons:

  • La série des smileys (fichier GE) en plein désert. Une marche de près de 10 km sur un terrain couvert de White thorns et crevassé de canyons. Ce fût une expérience douleureusement éprouvante et sanguinolante mais ô combien tripative. Par bonheur, on a passé à travers et on a pu aller terminer la soirée avec beaucoup de fantaisie au Big Nose Kate Saloon de Tombstone, AZ avec une bonne Big Ass Beer!
  • Près de Welton, AZ. On a eu droit a une randonnée en Jeep sur les crêtes des collines au pied des monts Red Bluff. Simplement fantastique de pouvoir aller à ce genre d'endroit. On a été choyé par toute la panoplie de géocaches installées plus ou moins loin de notre chemin. (Voir fichier GE du tour)
  • Le Barry M Goldwater Range à Yuma, AZ. Des centaines et des centaines de caches à faire à pied en plein désert. Un vrai paradis de géocaching! (Voir fichier GE). Je n'ai jamais autant vu de caches aussi bien fignolées. Une habitude régionale fait aussi que la plupart des caches sont dotées de leurres ce qui rend leur recherche encore plus difficile. Bref, beaucoup de plaisir! Ce fût aussi à Yuma qu'on s'est rendu à l'Event 10 Years! où on a été accueilli bien amicalement par les géocacheurs de la région.
  • Pine Valley en Californie. Après avoir suivi en partie la vieille route 80 qui longe en partie le fameux mur de la frontière américo-mexicaine et être passé à travers les incroyables Imperial Sand Dunes, on a commencé à prendre de l'altitude et le décor a changé drastiquement. La température aussi! Il faisait pas mal plus froid (15-20C° ). Tout un changement avec le 30-40C° qu'on venait de vivre durant plus d'une semaine. On a eu droit à plusieurs belles randonnées dont celle du Sunrise Road et une autre qui nous a amené à la plus vieille cache encore active en Californie pres du Big Laguna Lake. Très souvent on avait la surprise de voir apparaitre les fameux Border Patrol à la recherche d'étrangers illégaux. Il y avait aussi plusieurs barrages policiers auxquels il fallait montrer patte blanche pour poursuivre. On a jasé avec plusieurs d'entre eux et ils connaissaient le géocaching.
  • San Diego: voilà une ville qui nous a semblé faite pour les vacances avec tous ces condos de fêteurs qui peuplent le boardwalk sur le bord du Pacifique.  C'est en Beach Cruiser (une vitesse et frein pédale) qu'on a choisi de passer notre dernière journée en roulant sur les pistes cyclables qui longent entre autre la San Diego River. Encore ici, on a eu droit a une magnifique série de caches pour bien nous occuper mais de manière pas mal plus relax que la série des smiley's!

 

 

 

Ciao!