GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
L'abitibi
OpusTerra  >  Voyages  >  Abitibi 2010

Un excellent voyage de deux semaines réalisé en début d'Aout 2010. C'était notre première visite dans ce coin de pays.

Voici le tracé de notre voyage. Mis à part un arrêt à Mont Laurier autant à l'aller qu'au retour, nous avons utilisé 4 bases de campement pour effectuer nos sorties: soit Cadillac près de Val D'Or, Montbeillard près de Rouyn, Palmarolles près de La Sarre et enfin Amos.

TRajet Abitibi 2010

On a été pas mal choyé du coté température car il n'a plus qu'environ 20% du temps. De plus, les moustiques de tout acabit étaient absents. Oui j'ai bien dit Absent, Zéro, Nil, Aucun, Niet!

La majorité des terres non sont pas privées ce qui nous a donné accès à des territoires que les géocacheurs de la région ont vraiment bien garni de facon à nous y attirer. C'est un endroit privilégié où on pouvait circuler en 4X4 dans l'arrière-pays autant qu'on pouvait avoir l'audace de s'y rendre.

Lookout Mountain, Chattanooga, TN

Beaucoup de lacs et de collines. C'est la nature à son meilleur. On s'est littéralement gavés de bleuets. On a aussi découvert plusieurs sources d'eau grâce à des géocaches installées à proximité.

On a été enchanté de rencontrer un style nouveau de cachettes qui consistaient à héberger un contenant traditionnel dans une petite cabane de bois de style appenti. Ainsi la cache demeure à l'abri de la majorité des intempéries.

Les mines d'hier et d'aujourd'hui sont toujours omniprésentes et une visite au musée de Malartic nous en aura beaucoup appris.

Les affleurements rocheux sont un élément particulier du territoire et il est toujours agréable et impressionnant de s'y retrouver.

 Voici un lien vers l'album photo de ce voyage ainsi qu'un fichier Google Map des géocaches visitées (note: aucune coordonnée finale corrigée n'est montrée ici).