GEOCACHING PHOTOS & CARTES VOYAGES LOGICIELS DIVERS
Arizona 2013
OpusTerra  >  Voyages  >  Arizona 2013

 

Du 2 au 17 Avril, on a vécu un autre excellent voyage de deux semaines de camping en tente aux alentours de Tucson.

On s'est d'abord rendu camper au Kartchner Cavern SP à partir du quel endroit on a visité plusieurs GeoArt dont en partie celui du RIP, puis celui de la Tortue et du symbole du geocaching.

Le terrain ressemblait à l'image ci-bas. Ça a l'air pire que c'est car on peut presque toujours contourner les sections les plus piquantes.

 On a aussi grimpé au sommet des montagnes du Carr Canyon près de Sierra Vista à seulement quelques kilomètres du Mexique.

Dans qu'à être dans le coin, on est retourné faire un tour à la ville de Tombstone et bouffer au célèbre saloon Big Nose Kate. Ça nous a rappelé quelques bons souvenirs de notre voyage ici en 2010.

Notre second "home" fût ensuite établi à la base des monts Catalina plus précisément au Catalina SP au nord-est de Tucson.

De cet autre base, on a été faire des power trails telles que celle du Mahna Mahna, DIP et Pole leapin. Concernant ces deux dernières séries, on a eu la chance de rencontrer une geocacheur nommé Dakota Dawgs qui nous a amicalement offert de monter avec lui dans son Jeep. Ce fût un vrai cadeau du ciel cette offre car on n'aurait jamais pu circuler dans ces chemins crevassés et tortueux en utilisant le VUS qu'on avait loué.

 

Comme on était campé dans un SP (State park), on en a aussi profité pour faire de longues randonnées dans les sentiers désertiques du parc. Quels merveilleux paysages! Un des très bons moments du voyage fût la journée où on est monté au sommet du Mont lemmon à plus de 9000 pieds d'altitude. Tout un changement de décor et de température!

--------------------------------------

Voici la carte globale des 1600 caches visitées

Parcours
 

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à cet album photo

Ciao!